menu +
LED3 INFORMATIONS Article de l’Economiste du 06/06/12
|

Le secteur du BTP ne cesse de se développer dans le Grand Agadir et avec lui toutes ses filières dérivées. Dans ce contexte économique, les solutions à économie d’énergie font leur place et deviennent des produits de plus en plus demandés sur le marché.
C’est ce qui a poussé NeXT AGADIR, une entreprise de la capitale du Souss spécialisée dans les technologies de l’information et la communication, à miser sur de nouveaux créneaux porteurs. C’est ainsi que cette société s’est orientée vers la commercialisation et l’installation d’éclairage Led. Elle distribue sur le marché marocain les produits du groupe français LED3. Dernièrement, NeXT AGADIR et son partenaire ont organisé une incentive dédiée aux architectes d’Agadir pour leur faire découvrir la nouvelle gamme de produit en la matière et particulièrement un système de gestion de l’éclairage via le téléphone portable.
Pour Jany Magnen, D.G. de NeXT AGADIR et de LED3 MAROC, le développement de l’éclairage Led a atteint un point crucial et peut désormais être utilisé dans l’éclairage général à travers presque toutes les applications. «Le passage à l’éclairage LED, en particulier dans les entreprises, permettra de faire des économies substantielles d’énergie et d’améliorer la qualité de vie des populations», avance pour sa part Christophe MY, PDG de LED3 à l’international. La technologie LED permet une économie d’énergie de plus de 80% avec un faible coût de maintenance. Le produit a en effet une longue durée de vie, estimée à 25 fois celle de la lampe incandescente. De plus, il est facile à utiliser, poursuit le manager. «Contrairement aux sources classiques d’éclairage qui émettent, en plus du spectre visible, des rayons ultraviolets qui endommagent les matériaux et les couleurs, la LED n’émet pas de rayons ultraviolets».
Dans sa stratégie commerciale, le groupe cible tout aussi bien les particuliers que les professionnels (hôtels, restaurants, bars, cafés, entreprises…) et propose des solutions intégrées de l’étude à l’installation des équipements et des systèmes. A noter que l’entreprise NeXT AGADIR est implantée dans la zone industrielle de Tassila à Agadir.
Son partenaire, le groupe français LED3, a participé à de gros projets de construction à travers le monde.

Malika ALAMI

Article publié le 06/06/12

TOP